• Lecture de mars 2021

    Nous voici en avril, les jours se rallongent pour le bonheur de tous !

    *******

    Voici mon bilan de mars, j'ai choisi des livres avec peu de pages.

    Lecture de mars 2021

    j'ai souris, ri avec plaisir

    Lecture de mars 2021

    « Du paddle à Biarritz. Si je devais établir une liste de mes vacances idéales, le paddle à Biarritz avec un couple d'amis n'apparaîtrait pas sur la feuille, ni au dos, ni dans le cahier tout entier. Le soir où il avait lancé cette idée, tout le monde était emballé, c'était l'idée du siècle, du paddle à Biarritz, youhou, champagne. Moi-même j'arborais un sourire franc pour ne pas détonner dans l'effervescence ambiante, un sourire de photo de mariage, sans même savoir ce que signifiait le mot paddle, quoique pressentant qu'il avait de bonnes raisons de ne pas faire partie de mon vocabulaire. En rentrant, j'avais tapé paddle sur Google images, et mes appréhensions s'étaient vus confirmées : on me proposait d'aller ramer debout sur une planche en caleçon de bain avec des gens, et je me suis aussitôt vu, le dos courbé sur un paddle qui n'avançait pas, voire reculait, transpirant et rougeaud, le visage grimaçant de douleur et d'effort, tentant de rattraper à vingt mètres devant moi Denis et ses pectoraux fermes et tendus sous le vent océanique. »

    **********

    Lecture de mars 2021

    Lecture peu inspirante pour moi...

    Lecture de mars 2021

    Dans son ouvrage, l'auteur propose une réflexion intéressante sur les choix, les croyances et les peurs. À l'aide de questions bien pensées, il ébranle nos convictions afin de nous mettre en mouvement, car accomplir notre mission de vie (Dharma) est probablement notre besoin le plus important. L'auteur présente par le biais de 6 chapitres comment trouver un véritable équilibre entre la tête et le coeur.

    ******

    Lecture de mars 2021

    Comme d'habitude, je continue avec plaisir la série avec Agatha Raisin

    Lecture de mars 2021

    À peine installée à Carsely, Jill Davent, une psychologue aux airs prétentieux, attire déjà l’antipathie. Non seulement elle flirte avec James, l’ex-mari d’Agatha, mais en plus elle fouine dans le passé de l’enquêtrice : la petite peste a même engagé un détective privé pour lever le voile sur ses origines… jugées populaires ! Excédée, Agatha la menace aux yeux de tous. Pas de chance, deux jours plus tard, Jill est retrouvée étranglée, et la première suspecte est toute désignée. Mais lorsque c’est au tour du privé d’être retrouvé froid comme le marbre, il ne reste qu’une solution à notre détective : mettre la main sur le vrai coupable avant que lui-même ne se charge de la faire partir les pieds devant !

     

    *******

    et la suite

    Lecture de mars 2021

    Branle-bas de combat à Carsely ! Un grand propriétaire terrien veut transformer le jardin communautaire en lotissement. Les villageois, révoltés, ont à peine le temps de se mobiliser que le nom du millionnaire apparaît dans la rubrique nécrologique du journal local. Soulagement : l'héritier, son fils, annonce qu'il renonce au projet. Stupéfaction : on découvre que feu lord Bellington a été empoisonné. Il n'en faut pas plus à Agathapour se lancer dans l'enquête, avec l'aide de Gerald, un beau détective fraîchement retraité... Mais voilà qu'une deuxième victime est retrouvée en train de manger des pissenlits par la racine et que Gerald s'avère un coureur de jupons invétéré ! Agatha est sur tous les fronts...

    *********

    Lecture de mars 2021

    Je retrouve avec plaisir pour le tome 2, l'enquêteur Gamache

    Lecture de mars 2021

    L'hiver a enveloppé de neige le charmant petit village de Three Pines, et toute la communauté s'apprête à fêter Noël. Mais lors de la traditionnelle partie de curling qui a lieu tous les ans sur le lac gelé, une spectatrice est mystérieusement électrocutée. Un peu plus d'un an après sa première enquête à Three Pines, l'inspecteur-chef Armand Gamache revient avec son équipe de l'escouade des homicides. Il ne lui faut pas longtemps pour s'apercevoir que la victime ne manquera pas à grand monde. D'ailleurs, personne ne l'a vue se faire électrocuter. Pourtant tout le village était là, il y a donc forcément eu des témoins... Et puis qui était cette CC de Poitiers, à la fois prêtresse auto-proclamée du développement personnel et femme haïe de tous ? Pourquoi était-elle venue s'installer clans la vieille maison abandonnée sur la colline, un lieu marqué au fer de la violence et du meurtre, où Gamache lui-même a failli perdre la vie l'année précédente ? Méthodiquement, ses hommes fouillent le sombre passé familial de la victime. L'inspecteur-chef, lui, observe, écoute et tente de comprendre. Tout à son enquête, Ganache n'oublie pas qu'il a également ses propres ennemis au sein de la Sûreté du Québec et qu'il ne peut se fier à personne. Tandis qu'un vent mordant souffle sur Three Pines, une menace plus glaçante encore plane sur lui...

     

     

     

    Pin It

    15 commentaires
  • Et comme chaque mois, voici le bilan de lecture pour le mois de février

    Lecture de  février 2021

    ************************************

    Lecture de  février 2021

     

    Un tome 2 autant original que le premier

    Lecture de  février 2021

    Choisis ton destin, Fille de l'eau !

    Le printemps est là, et pourtant, un épais brouillard a envahi l'archipel suédois. D'après la légende ancestrale, cette brume opaque annonce de terribles événements. Bientôt, elle va noyer les navigateurs et perturber les signaux des GPS, troublant l'équilibre de l'île.

    Changelin parmi les humains, la jeune Tuva tente par tous les moyens de découvrir la vérité, sur elle-même et sur le danger qui menace sa terre natale. Aux côtés de son meilleur ami Rasmus, et de Maria, sa fidèle alliée mara, la jeune fille comprend qu'une créature mythique offensée par les hommes s'est réveillée sous la forme de ce brouillard. Le peuple des océans dont elle pensait être la seule survivante est loin d'avoir dit son dernier mot.

    *************************************

    Lecture de  février 2021

     

    La suite des aventures des détectives que j'aime beaucoup 

    Lecture de  février 2021

    La mort aime tromper son monde.
    Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d’affaires et l’ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des œufs...
    Or Samson et Delilah découvrent qu’une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu’ils ne le croyaient.

    *************************************

     

    Lecture de  février 2021

    Le petit dernier de Michel Bussi

    Lecture de  février 2021

    2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
    Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
    2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
    Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait.
    Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant.
    Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer.
    Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.
    Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
    Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
    Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger.
    Et qu'elle seule peut le protéger.

    *****************

     

    Lecture de  février 2021

    Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

    Pin It

    13 commentaires
  • Bonjour à tous,

    J'avais envie de vous parler de petits plaisirs depuis 1 an.

    Comme nos loisirs sont très limités en ce moment...

    Visionnage 2021

    Pas de resto, ciné, bowling, spectacle, soirée....

    Donc on se regarde des séries, des films...

    Je vous fais la liste non exhaustives des séries et films que j'ai vu dernièrement et que j'ai aimé bien sûr...

    ******

    J'ai adoré cette série de 7 épisodes 

    Le jeu de la dame

    Visionnage 2021

    Cette fiction suit Elisabeth Harmon, une prodige des échecs orpheline, de huit à vingt-deux ans, dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d'échecs du monde, tout en luttant contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l'alcool. L'histoire commence au milieu des années 1950 et se poursuit dans les années 1960.

    https://www.youtube.com/watch?v=R806rj28TUA

    Un véritable chef d'oeuvre

    ***********

    A la télé, j'ai regardé ou je regarde actuellement les séries télévisées suivantes : 

    Doc : 

    Visionnage 2021

    *****

    Je te promets

    Visionnage 2021

     

    *****

    La promesse

    Visionnage 2021

     *****

    Il y a peu de temps, j'ai regardé la saison 1 :

    El Embarcadero 

    Visionnage 2021

     

    ******

    Durant l'année 2020 : 

    Les 3 saisons de Miss Maisel

    Visionnage 2020-2021

    *****

    La dernière saison de la casa del papel

    Visionnage 2020-2021

    *****

    J'ai vu aussi 

    Balthazar

    Visionnage 2020-2021

    ******

    New Amsterdam

    Visionnage 2020-2021

    *******

    The Resident

    Visionnage 2020-2021

    ********

    The Manifest

    Visionnage 2020-2021

     

    Nous attendons la suite de toutes ces séries et les suivantes aussi : 

    Chicago fire :

    Visionnage 2020-2021

    Chicago med

    Visionnage 2020-2021

    ************

    Nos prochains visionnages

    la série Lupin

    Visionnage 2020-2021

    et le film Soul

    Visionnage 2020-2021

     

    et le film Emma

    Visionnage 2020-2021

     

    Je vous donnerai sûrement mon avis.

    Cet article est un peu long car j'avais beaucoup de choses à dire depuis le temps... la prochaine fois ce sera moins long

    Et vous ? vous regardez quoi pour vous distraire ??? 

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Et c'est reparti pour un bilan de lecture mois après mois : 

    Lecture de janvier 2021

    Lecture de janvier 2021

    En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l’anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle inédite qui nous emmène là où tout a commencé.

    A 26 ans, Agatha a fait du chemin depuis le lotissement de Birmingham où elle est née. Secrétaire dans une agence de communication londonienne, elle doit se rendre chez sir Bryce Teller, un homme soupçonné du meurtre de sa femme, pour lui annoncer que l’agence ne souhaite plus défendre ses intérêts.
    Impressionné par la pugnacité de la jeune femme, il lance un défi à Agatha : monter sa propre agence de communication, qu’il financera, pour le représenter. Et comment mieux défendre son client qu’en démasquant le véritable coupable ?

    ********************************************************

    Lecture de janvier 2021

    Lecture de janvier 2021

    «Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie.» C’est le début d’un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu’il vient d’envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l’émotion.

    ******************************************************

    Lecture de janvier 2021

    Lecture de janvier 2021

    Quelle mouche a piqué Agatha d'accepter la proposition de son amie Mrs. Bloxby d'assister au spectacle de fin d'année de la troupe de théâtre locale ? La mouche tsé tsé sans doute, car la mise en scène est si mauvaise qu'Agatha s'endort dès les cinq premières minutes. Jusqu'à ce qu'un cri retentissant la réveille en sursaut : happé par une trappe, un des acteurs est retrouvé empalé quelques mètres plus bas ! Loin d'être une jeune première, Agatha monte aussitôt sur les planches pour mener l'enquête.
    Mais entre chamailleries et querelles d'artistes, difficile de discerner le vrai du faux. Il y a pourtant urgence, car l'assassin est aux aguets, prêt à donner la réplique à Agatha...

    **************************************************************

    Lecture de janvier 2021

    Lecture de janvier 2021

    Un massacre dans une station-service

    Un coupable tout trouvé : Telly

    À neuf ans, il avait déjà tué…

    Sharlah, treize ans, n’a pas revu son frère Telly depuis le jour où, pour lui sauver la vie, il a mortellement blessé, à coups de batte de baseball, leur père, un homme alcoolique et violent, qui a assassiner leur mère dans une crise de follie.

    L’adolescent est aujourd’hui le premier suspect dans une affaire de fusillade… Pourquoi essaie-t-il de se rapprocher de sa sœur ? Sharlah est-elle en danger ?

    *********************************************************

    Lecture de janvier 2021

    Je ne sais pas trop si j'ai aimé, étrange...

    Lecture de janvier 2021

    À Vigàta, Sicile orientale, pour s'en passer, il s'en passe des choses au 'Bercail', mi-terrain vague, mi-décharge publique hanté, par les couples en mal de sensations fortes où dealers et prostituées font leurs petites affaires. Un type qui trépasse entre les bras de sa dulcinée d'un moment, ce n'est pas monnaie courante mais ça arrive. Mais, lorsque le type s'appelle Luparello et que c'est le parrain politique local, tout le monde s'affole. La mafia, les politiques, les autorités religieuses... Seul le commissaire Montalbano, un homme bourru, flegmatique et terriblement 'sicilien', garde son sang-froid, habitué qu'il est à louvoyer dans des zones grises et glauques où la loi et son contraire ont tissé des liens étroits...

    Pin It

    17 commentaires
  • Alors quoi dire ?

    2021

     

    Quand on souhaite bonne année, l'année est pitoyable, et pire que l'année précédente…

    Alors j'ai peur de vous sabordez l'année 2021..

    On n'aurait tendance à se dire que ça ne peut pas être pire mais allons savoir...

    2021

    Donc, nous verrons bien... 

    ****

    L'année 2020 nous a permis de savoir que l'on peut d'adapter à toutes les situations.

    Nous a permis à se recentrer sur nous même. Nous a permis de prioriser et connaître les essentiels.

    J'ai appris à travailler en télétravail avec les moyens du bord, je suis devenue en même temps professeur de toutes les matières de 4ème.

    Finalement j'ai un bon niveau de 4ème....

    2021

    J'ai apprécié regarder à travers ma fenêtre la nature se moquer de nous.

    2021

    J'ai fait le portier professionnel pour mon chat, qui adore le confinement pour nous avoir à sa disposition.

    2021

    J'ai pris soin de mes poules arrivées juste avant le confinement.

    2021

    J'ai repris l'apprentissage de l'anglais avec l'application Duolingo.

    J'ai repris, puis arrêté, puis repris le vélo d'appartement (j'ai repris depuis 3 jours...)

    2021

    J'ai découvert des chaînes You Tube très intéressantes au dépens de mes lectures (mais on ne peut pas tout faire)

    J'ai rangé, trié, nettoyé ma maison (bon je le faisais déjà avant...)

    J'ai eu la chance de partir une semaine en vacances sur le bassin d'Arcachon, à Andernos.

    2021

    ******

    Alors oui c'est vrai, je ne suis pas allé beaucoup au cinéma, au bowling, au restaurant ou boire un café avec mes amis...

    2021

    Oui c'est vrai que j'ai l'impression que l'on me retire mes libertés.

    Oui c'est vrai que j'ai l'impression de n'avoir le droit que de travailler et de ne plus pouvoir faire ce qui me détend après...

    *********

    Mais je me suis jurée à moi-même (et maintenant à vous...) que je devais positiver, voir le bon côté des choses.

    2021

    Malgré que je râle, car râler c'est la vie, que ça me permet d'évacuer le stress en moi (oui je me trouve facilement de bonnes excuses..), je rebondis, je trouve des solutions. Et je trouve que la vie est belle car elle est là.

    2021

    ***********

    2021

    Alors je ne vous souhaite pas une bonne année mais je vous souhaite de la vivre pleinement et jusqu'au bout. 

    2021

     

    Pin It

    24 commentaires