• aplatir ma pal 1/5 pour janvier 

    Résumé : Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot... C'est alors que tout bascule. Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maître de nos nuits blanches se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique. 

     sans.png 

    Mon avis : Un très bon Harlan Coben ! On rentre de suite dans l'histoire et on veut vite connaître la suite ! La particularité de Coben, c'est que plusieurs énigmes se chevauchent et on ne voit pas le lien entre elles jusqu'à la fin. On se projette dans la vie de ses parents inquiets pour leur fils ado. Que doit-on faire ? L'espionner, lui faire confiance ? De terribles rebondissements !

    Extraits :

    * Quand une fille sourit comme ça à son père, le père – quel que soit son statut dans la vie – se sent devenir roi.

    * Personne n'est à l'aise dans sa propre peau. Les gosses de pauvres veulent avoir l'air riches, avec leurs baskets de marque et tout le bling-bling. Les riches veulent ressembler aux pauvres, dans le genre bad boy, pour racheter leur mollasserie et ce qu'ils considèrent comme les excès de leurs parents et qu'ils ne manqueront pas de reproduire un jour ou l'autre

    * On dit que vos possessions vous possèdent. C'est faux : ce sont les êtres aimés qui vous possèdent. Quand on aime, on est otage pour la vie.

      Bonne fête des rois :

      couronne.jpg

    Prochaine lecture :   

    Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier

      creatures.png

    Dans ma communauté :

    May fait le bilan de ses lectures : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-bilan-de-mes-lectures-2012-113910392.html 

    Pin It

    25 commentaires
  • aplatir ma pal 7/5 décembre 

    Résumé : Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un Club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets… Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt… 

      noel.png 

    Mon avis :

    Un livre idéal à lire en cette période de Noël, 3 petits contes rapides à lire au coin du feu. On plonge dans l'univers de l'Angleterre du 19ème siècle, on vit pleinement ses jolies histoires ! 

     P1080954 

    Merci Mamounette : 

     mamounette.JPG 

    Merci Strawberry :

    straw-copie-1.JPG

    Merci Christine : 

     chrsitine--1-.JPG  chrsitine--2-.JPG

    Dans ma communauté :

     May : http://www.les-billets-de-mademoiselle-may.com/article-lecture-jacquou-le-croquant-d-eugene-le-roy-113903410.html  

    Chienne de vie de Lady M : http://www.ma-chienne-de-vie.com/article-un-beau-livre-113909823.html 

    Allez voter pour le plus beau chat chez Domino : http://domino2.eklablog.com/tous-les-candidats-du-concours-a62119421

    Pin It

    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique